samedi 09 avril 2016 |
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Comment utiliser des machines en réseau pour FSX ou P3D ?
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La complexité de FSX est consommatrice de ressources. D'autres part, FSX est
entouré de tout un "écosystème" de logiciels tiers qui peuvent fonctionner
en parallèle. Ces derniers nécessitent la plupart du temps une surface
d'affichage qui vient consommer du visuel. Il devient donc intéressant, tant
pour soulager le processeur que pour déporter ces suppléments sur des écrans
additionnels, de faire tourner ces logiciels tiers sur un PC d'appoint. Il
s'agit alors de configurer un réseau local pour que FSX communique avec les
compléments via le réseau. C'est l'objet de cette page.
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Un ordinateur d'appoint : pourquoi ? |
Les logiciels tiers qui peuvent fonctionner en harmonie avec FSX en réseau sont rarement des grands consommateurs de ressource. Souvent de conception assez simples, ils n'utilisent qu'un seul cœur matériel et viennent donc perturber FSX.exe lorsqu'ils partagent la même machine. Certains programmes liés ne peuvent pas tourner sur la même machine. Ainsi, même si c'est théoriquement possible, ceux dont l'interface graphique est programmée en Open Gl finiront par entrer en conflit avec FSX qui est un parfait exemple de programme DirectX. Le cas le plus célèbre est celui de Project Magenta dont toute la suite est programmée en Open GL. |
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Cet exemple du glass cockpit de Régional Jet peut lui-même être splitté sur deux ou 3 écrans reliés au PC esclave. ceci permet de construire un tableau de bord complet et de limiter l'affichage du PC maître au visuel FSX sans planche de bord. c'est très immersif et en plus ça soulage FSX. D'autres programmes de la gamme Projetct Magenta comme le CDU peuvent profiter d'un écran tactile, alors que le programme MCP et PM Systems peuvent fonctionner en tâche de fond sans être affichés. |
Peu consommateurs en ressources, y compris graphiques, ces programmes fonctionnent parfaitement sur une petite configuration. La version d'essai des programmes permet de vérifier la capacité du PC de faire fonctionner correctement les divers add-ons.
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Un ordinateur d'appoint : lequel ? |
Les faibles exigences des programmes tiers nous permettent d'envisager
plusieurs cas de figure :
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Comment configurer le réseau ? |
Tutorial pour
configurer un réseau autour d'une machine FSX, Par Patrick RENAUDIN Quelques exemples d'utilisation des interfaces 'SimConnect' et 'FSUIPC' y sont traités. |
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Voler avec Game Spy |
Tutorial vol multijoueur, par
Patrick RENAUDIN Celui-ci est plus particulièrement orienté vers le vol en
multijoueur en utilisant l'interface 'GameSpy', installée par défaut avec
FS-X Pro, entre des PC distants utilisant Internet ou des PC locaux sur un
réseau domestique. |
La dernière mise à jour de ce site date du 09 avril 2016