Upgrader son PC

jeudi 14 mai 2015

Accueil
Page suivante
Changer de PC
Upgrader son PC
UN PC POUR FSX
Foire Aux Questions
Les Périphériques
Configuration RESEAU
Enveloppe de simulation

 

On dispose à foison de cartes graphiques performantes sous DX10 pour moins de 200 euros. Il n'est donc pas nécessaire de casser sa tirelire pour profiter d'un nouveau processeur et des écrans larges à haute résolution.

Conclusion :

  1. Pour mieux tourner sous FS X il faut un processeur plus rapide. Le gain de performance par rapport à votre processeur actuel est facile à estimer. Dans une même famille, c'est tout simplement équivalent à 70% de la différence de fréquence.
  2. Etant donné le prix actuel du matériel DX10, il n'y a pas de raison d'attendre, il n'y aura pas de rapport qualité/prix meilleur dans un proche avenir, d'autant que le matériel actuel arrive déjà à tourner avec les curseurs à fond.

Est-ce possible de gagner en vitesse CPU sans changer de carte graphique ?

Probablement ! la solution abordable est ICI.

 

Une solution alternative : Passer à FS X pour pas très cher

C'est décidé, FS X est trop beau mais après avoir donné sa chance à votre bonne vieille machine, vous avez renoncé, il va falloir casser la tirelire. Seulement voilà, le chiffrage de la solution extrême atteint et dépasse 2000 euros sans même changer de moniteur. C'est un peu cher pour simplement jouer, non ?

Alors, voici une solution abordable pour voler tout de suite dans des conditions bien meilleures. Cette solution permet de passer tout de suite à FS X dans des conditions de jouabilité très acceptables : avec un écran 22 pouces, tous les curseurs à fond dans la plupart des situations les saccades n'apparaîtront que sur les zones très denses en détails, avec du traffic et des nuages. Elle permet de passer immédiatement à VISTA ou Seven.

La stratégie proposée est simple : 3 ans après la sortie de FSX, si vous avez une machine datant de FS9, le mieux est maintenant de tout changer, le rapport performances/prix est désormais tel qu'il n'y a plus d'intérêt à économiser en gardant un des anciens composants.

Alors que choisir sans se ruiner ?

Voici une configuration qui offre un rapport qualité/prix très intéressant pour jouer à FSX. L'ensemble carte mère/processeur/mémoires est constitué de composants compatibles et qu'il faut forcément changer ensemble, la carte graphique peut être très différente, surtout si on veut une image multi écrans qui méritera plus de puissance graphique.

Ces composants se satisferont probablement de votre ancien boîtier et de son alimentation, ainsi que du système disque. Si ce n'est déjà fait, il serait judicieux de passer à Windows 7 64 bits à cette occasion (compter 105 euros).

Bref, de quoi obtenir une parfaite configuration pour une enveloppe de simulation simple, voire améliorée.

Carte mère

ASRock P75 Pro3 - ATX

qui supporte les processeurs socket 1156, les cartes graphiques PCI Express 2.0 et la Ram DDR3

67.95 euros
Processeur

Intel Core I5 2500 K Quad Core ! (3,3 ghz)

209.96 euros

Mémoire

Corsair vengeance Low Profile 4 Go DDR3 1600 MHz CL7 (deux kits de 2X2 Go)

84.30 euros

Carte graphique

PGainward GeForce GTX 650Ti 2 GB

144 euros

Total

535.95

 euros

Prix le 15 février 2013 sur Ldlc.com

 

Accueil | Page suivante | Notre Association | Nos activités | Nos articles | Nos Sites Web Favoris

La dernière mise à jour de ce site date du 15 février 2013